10 aout 1792

Carle, Tyler et Hus reprennent du service

Faire le boulot des médias et cesser de les regarder.

Vendredi dernier la ville de Paris a été la cible d’actes terroristes, les médias en font bien sûr leur chou gras. Les montages photos des victimes chargés de pathos défilent pour provoquer l’empathie et la tristesse, mais aucune analyse, aucune réflexion profonde n’émerge et comme d’habitude, c’est la stupidité qui s’apprête à répondre à la stupidité.

Ce n’est pas seulement d’autres attentats qui nous attendent, mais toute une série de mesures digne d’un état policier. On entendra toujours des discours sécuritaires justifiant la recrudescence de contrôles, la présence de force armées dans les rues. Mais tous ces dispositifs sont déjà là et leur efficacité est manifestement nulle. Depuis combien de temps sommes-nous en vigipirate rouge, écarlate, vermillon ?

Est-ce que les français vivent mieux depuis qu’on a employé la force en Libye ? En Syrie ? Combien de temps encore nous allons laisser en place des politiques qui objectivement n’apportent pas d’amélioration, ni même de maintien de notre niveau de vie ?

La situation ne s’améliorera pas, pour la simple raison que ce n’est pas au programme de ceux qui sont en mesure de prendre des décisions. Un peuple libre et aux commandes de sa vie n’accepte pas d’être surveillé du matin au soir, d’aller travailler pour une misère et de déléguer son pouvoir à des imbéciles.

Un peuple apeuré par le chômage et le déclassement social, les minorités religieuses et ethniques ; un peuple écrasé par une police capable de faire exploser sa jeunesse pacifiste à l’arme de guerre, ce peuple là en revanche est parfaitement malléable et corvéable à souhait.

Modestement, j’aurai quelques suggestions si j’étais un citoyen participant à la politique de mon pays et pas un sujet de la « République française » :

Stopper les campagnes militaires et notre collaboration dans cette machine de guerre qu’est l’OTAN.

Accepter la diversité ethnique, culturelle et cultuelle de notre pays, en durcissant les mesures de types carte scolaire et en abandonnant toutes ces lois iniques comme la loi Gayssot ou la loi sur le port du voile.

Cesser d’avoir une politique néo-coloniale et tourner le dos à cette Europe avec laquelle nous ne partageons quasiment rien, pour se tourner vers ce monde méditerranéen, ce Maghreb et cette Afrique noire avec qui nous partageons tant.

Abattre cette 5e république faite PAR De Gaulle et POUR De Gaulle, en contexte de crise coloniale.

Rétablir un rapport de force équilibré qui a existé entre les différentes parties de la population, pour interdire à une catégorie de prendre en otage l’avenir de tous.

Adopter des mesures immédiates pour réduire notre consommation et par la même réduire notre dépendance au pétrole, dépendance qui de facto fait de nous des prostitués à la solde des USA et de leurs alliés du Moyen-Orient, supporter du terrorisme.

Voilà des axes, développés ici synthétiquement, qui pourraient apporter la paix civile à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le terrorisme, comme tout ce qui existe, n’est pas étranger aux lois de la physique, et donc n’apparaît pas ex nihilo. C’est une série de décisions désastreuses, à ‘l’échelle planétaire, qui font naître ces actions funestes.

Le capitalisme, qui éloigne les hommes financièrement et fait naître des frustrations inextinguibles. Toujours ce capitalisme qui pompe les ressources sans les mettre à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin.

Et l’idéologie impériale atlantiste, qui permet à une alliance sans ennemis de continuer son existence pour écouler les armes des complexes militaro-industriels occidentaux, USA en tête de liste et frapper ou menacer tous ceux qui mettent en question l’hégémonie anglo-saxonne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 novembre 2015 par dans Démocratie, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :