10 aout 1792

Carle, Tyler et Hus reprennent du service

Du sexisme ordinaire.

Le jeu vidéo est un média extra-ordinaire. Là où les livres, les images, les films etc. nous plongent dans des mondes imaginaires non interactifs, les jeux vidéo nous permettent d’agir. Ils offrent la possibilité de s’extraire de la routine, d’expérimenter diverses choses et de stimuler activement notre esprit en 3D, si souvent cantonner à l’observation passive en 2D. Il fut un temps où les jeux étaient l’affaire d’une petite partie de la population et où la violence et le sexe étaient présents, mais rares et clairement à but de provocation. A présent, les jeux sont des masses médias extrêmement populaires et la violence et le sexe, notamment la violence contre les femmes, sont choses courantes. Nous devons en prendre conscience et restaurer l’équilibre autrement nous offrons un terreau favorable aux pires comportements.

Voici encore une excellente analyse d’Anita Sarkeesian et l’équipe de feminist frequency (lien anglophone), de vrais combattants pour l’égalité, utilisant un discours structuré et une action modéré. Pour ma part je suis pour l’égalité sexuelle, mais j’ai un profond mépris pour Simone de Beauvoir, les chiennes de gardes, ni putes ni soumises, les femens, toutes ces personnes et mouvances se revendiquant d’un combat, qu’elles n’ont en réalité pas compris…

Pour les non anglophones, allez en bas à droite de la vidéo. Le second onglet en partant de la gauche « Captions », cliquez et sélectionnez la langue. C’est prêt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 septembre 2014 par dans Egalité, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :