10 aout 1792

Carle, Tyler et Hus reprennent du service

Le parti socialiste

Une lettre envoyée par moi-même au parti socialiste de mon secteur… Lettre vaine si il en est puis-ce qu’à ce jour toujours sans réponse…

Bonjour,

je souhaitais entrer en contact avec vous directement via une permanence, mais ne sachant pas où et quand elles ont lieu je vais utiliser ce formulaire.

Si je désirais tant vous contacter, c’est parce que j’aimerais sincèrement comprendre l’état d’esprit du parti socialiste. Les deux dernières élections ont clairement montré un dégoût de l’action politique menée en Europe et en France et plus largement du monde politique. C’est manifestement le peuple de gauche, qui a boudé les urnes (http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2014-05-25-europeennes-2014-comprendre-vote-francais), peuple qui non content de voter par défaut pour le parti de gauche majoritaire à la présidentielle, s’est en plus fait trahir par le candidat Hollande. Pas de réforme de l’impôt, pas de récépissé pour les forces de police, pas de séparation claire des banques de dépôt et des banques d’investissement (http://www.les-crises.fr/la-non-separation/), pas de renégociation des accords européens, l’arrivée d’une hausse de la TVA proposé par le camp adverse etc. etc. je pourrais continuer pendant des pages.

Nous assistons au mieux à un découragement au pire à une montée de haine à l’égard des partis de gauche majoritaires et tout ce que les dirigeants du parti et l’exécutif ont à répondre, c’est que les français n’ont pas compris, pas compris la politique menée par le gouvernement, pas compris l’Europe et qu’il faut accélérer l’action, celle là même qui nous mène de désastre en désastre. Pour ma part je pense que c’est les partis de gauche qui n’ont pas compris, le peuple de gauche semble ne plus vouloir de l’union européenne, plus vouloir de « cette Europe là »(http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803), le peuple de gauche n’a jamais désiré de politique d’austérité. Cette partie du peuple, celle qui sert d’assise à l’existence même des partis de gauche désirent plus de démocratie et donc de profonds changements institutionnels, il désire plus d’égalité et donc la remise à plat du système de répartition, il désire plus de justice et voir des Cahuzac et d’anciens conseillers de puissance d’argent (http://www.politis.fr/La-double-vie-d-Aquilino-Morelle,26651.html) s’en tirer à bon compte ça ne passe plus. Le peuple et cette fois dans son intégralité, pas seulement de gauche veut plus de lisibilité, il veut des politiques qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font. Nous voulons une capacité de projection dans un avenir probable, rassurant et grisant, pas des promesses de sacrifices pour à peine retrouver le niveau de vie de nos parents…

Je ne vais pas m’étaler sur les propositions, mon but ici est véritablement de vous interpeller sur l’inefficacité patente de la communication et plus grave, de la politique menée par votre parti, qui a termes provoquera des troubles majeurs dont seuls une poignée tirera avantage…

Si vous lisez ce court message et pensez qu’il n’a rien de pertinent, ma démarche aura été vaine, j’aurais usé quelques minutes de votre temps et du mien, rien de grave. Mais si vous comprenez un peu mes inquiétudes et que vous ressentez cette défiance à l’égard des choix fait par l’establishment du parti socialiste, je vous en conjure faite remonter non pas « la grogne »,  « le ras-le-bol », mais l’analyse faite par moi-même et sans doute par beaucoup de français dont la sensibilité de gauche rend désespéré ou au bord de l’explosion.

Cordialement,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 août 2014 par dans Démocratie.
%d blogueurs aiment cette page :